Une école tendance dans un édifice patrimonial

Un environnement d’apprentissage au coeur de la pratique

Gourmandise assumée

En plein centre-ville, notre école comprend deux restaurants et une boutique. Nos élèves se retrouvent rapidement au service de la clientèle, en pleine action. Ils développent ainsi des réflexes qui les rendent prêts pour le marché du travail. 

Activité de jardinage, participation à des concours, organisation de voyages et de soirées gastronomiques, les élèves ne manquent pas d’occasion de se faire valoir. Ici, on inculque aux élèves le savoir-faire, des compétences techniques, mais aussi le savoir-être. 

Une jeune école dans un bâtiment historique entièrement restauré

Gourmandise assumée

Un design alliant pratique, esthétisme et logique. De l’aménagement des cuisines et des salles de classe à l’acquisition d’équipements, tout est prévu pour maximiser l‘acquisition des compétences requises pour le marché du travail. 

L’école des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal loge dans un magnifique bâtiment victorien construit en 1887 par l’architecte montréalais, Alexander Francis Dunlop. De 2010 à 2012, des travaux de réaménagement et de restauration ont été effectués dans le respect de l’environnement et du patrimoine. L’école a reçu la certification LEED-Argent. C’est à la suite de ces travaux que l’école a pu commencer à former ses premiers élèves, en 2012. 

Comme quoi l’habit ne fait pas le moine!