Concours Taste Canada Cooks the Books

Nos élèves remportent l’or!

Félicitations à nos élèves William Besner et Jean-François Perron qui ont remporté la première place au prestigieux concours Cooks the Books tenu par Taste Canada.

C’est la 2e année consécutive que l’EMRTM remporte l’or à ce concours!

Le thème du concours cette année était Un accent canadien, une influence internationale, traduction libre de A Canadian Focus with Global Influence. Les ingrédients de l’assiette devaient provenir d’au moins quatre provinces canadiennes.

Les élèves ont proposé un concept de pâté chinois, un hommage aux pionniers qui ont construit la ligne de chemin de fer à travers le Canada, sous l’influence de leur chef Cong-Bon Huynh et l’œil attentif de Mathieu Villeneuve, Frédéric Laperrière et Philippe Larivière.

La composition :

• Effiloché de steak
  • Billes de maïs moléculaire
  • Mousseline de pomme de terre
  • Sphère de rubans de pomme de terre frits, symbolisant l’étendue et la grandeur canadienne
  • Ketchup vert et algues marines, rappelant les côtes des océans qui bordent le pays

Décidément, notre école publique n’a rien a envier aux autres institutions de formation en restauration et hôtellerie.

Plus de détails sur le concours

Partagez ce contenu :