Cuisine locale

Nouvelle formation de courte durée

La formation en cuisine locale permet aux personnes sans emploi des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie de devenir de véritables spécialistes des produits locaux et du terroir. Elle permet aux personnes participantes de perfectionner leurs connaissances, d’acquérir une polyvalence en cuisine, d’être au courant des nouvelles tendances, de développer les habiletés et les aptitudes nécessaires pour faire évoluer leur pratique professionnelle tout en étant soucieuses de l’utilisation des produits locaux. La formation permet aussi l’apprentissage de toutes les étapes de production du miel urbain.

Informations générales

Nombre de participants : 15

Durée : 9 semaines

Horaire : Soir

  • 15 h 15 à 22 h 30, du lundi au jeudi
  • 14 h 30 à 22 h 30, le vendredi

Date de début : 10 mai 2021

Date de fin : 9 juillet 2021

Coût : 0 $

Temps plein : 33,5 h / semaine

Préalables : DEP en cuisine ou 2 ans d’expérience

Clientèle visée

Cette formation s’adresse particulièrement aux cuisiniers sans emploi possédant un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou deux ans d’expérience et qui désirent devenir des spécialistes des produits du terroir.

Inscrivez-vous!

 

Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF)

Grâce au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF) du gouvernement du Québec, recevez une aide financière supplémentaire de 500 $ par semaine durant la durée de votre formation. Vos coûts de la formation sont entièrement couverts par le PARAF. Pour bénéficier de ce programme, vous devez rencontrer un agent d’aide à l’emploi de Services Québec avant le 30 avril. Consultez les conditions d’admissibilité.

Voici deux façons de procéder :

 

Pour plus d’information, visitez le site Montez de niveau.